Pin It

ELEONORA MARINO

Enseignement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis 20 ans, Eleonora Marino dirige des ateliers et des stages. Chargée de cours à l’université, elle a travaillé dans le département Théâtre de l’Université de Paris VIII (Saint-Denis) en 2008 et enseigne, depuis 2005, la pratique théâtrale à l’Université de Paris III (Sorbonne Nouvelle) - UFR des Etudes Théâtrales.

Ateliers, Cours, Stages

Explorant le langage du corps comme outil essentiel du travail de l’acteur, du danseur et du performeur., les cours amènent à maîtriser, à travers le training, les notions d’espace et de rythme.
La capacité d’habiter son corps permet d’atteindre la liberté et l’autonomie dans le travail (techniques de Feldenkrais, Qi-Gong et Danse Contact).
Durant  les séances, la recherche s’oriente sur le mouvement et ses liens avec l’espace, les objets, le souffle et la voix, dans leur dimension chorale et individuelle. L’objectif principal est l’élaboration d’une méthode de travail en vue du développement d’un projet personnel.

« Une partie très importante de mon enseignement est dédiée au training sensoriel qui consiste en une série d’exercices ayant pour but le développement de la sensibilité, de l’écoute et de l’éveil du corps.
Peter Brook disait qu’il est facile d’être sensible avec la langue, les doigts, le visage… mais la chose plus difficile c’est de l’être avec le corps. Quand un comédien joue, il doit avoir une relation directe avec son corps. Cette vérité n’est pas seulement psychologique mais aussi physiologique, c’est ce que  Grotowski définit  comme « l’intelligence physique ».

 

  • enseignement-01
  • enseignement-02
  • enseignement-03
  • enseignement-04
  • enseignement-05
  • enseignement-06

 

Une concentration vaut mille pensées.