Pin It

PANE 
Chacun
cherche son pain

D’ELEONORA MARINO

EN RÉSIDENCE ARTISTIQUE AU PARC DE LA VILLETTE
ET AU 104-ETABLISSEMENT DE LA VILLE DE PARIS
2011-2013


 

 

 


pagnotta

 

 

 

 

 

Chacun cherche son pain… Chaque couple cherche son pain… Un homme et une femme voyagent dans différents univers à travers l’espace et le temps. Au cours de cette quête, les personnages se dévoilent derrière leur rapport au pain, où se cache le lien à la vie, au partage, au sacré mais aussi au manque, à la malbouffe et à la révolte. De scène en scène, « PANE » raconte une histoire onirique où le pain devient un objet artistique et une partition poétique.
Le spectacle met en scène la déclinaison d’un couple en différentes identités, concrètes et quotidiennes, chacun représentant « l’humanité ».
Pane explore l'univers symbolique du pain, ses origines, ses modes de consommation et sa diversité. Il embarque le spectateur dans un voyage sans frontière artistique ni géographique, où hier côtoie aujourd’hui, où l'Afrique se confronte à l’Occident, où l’excès fait face au manque.

 

  • slideshow-pane-01
  • slideshow-pane-02
  • slideshow-pane-03
  • slideshow-pane-04
  • slideshow-pane-05
  • slideshow-pane-06
  • slideshow-pane-07

 

TEXTE ET MISE EN SCENE : ELEONORA MARINO
AVEC : LINDA MASSOZ ET YANNICK LAURENT 
MUSIQUE : DANIELE SEGRE AMAR
DECORS ET COSTUMES : LUCA ANTONUCCI ET ELEONORA MARINO
VIDEO : BERTRAND MARTINEAU ET ELEONORA MARINO
REGIE : MATHIEU BOUILLON

 

Le pain, matière première de la vie des hommes, est un objet de partage, de rencontre, mais aussi un objet de tension et de lutte.

 

 

« Après sa résidence à la Halle aux Cuirs au Parc de la Villette, la compagnie EMTHEATRE y présente la première étape de sa nouvelle création « PANE » […] Bienvenue dans cette aventure humaine où engagement, liberté et art seront au rendez-vous ». L’Italie à Paris

«  Sur scène, deux acteurs, une femme et un homme, qui représentent les deux volets de cette quête, le yin et le yang […] Ce projet représente l’esprit militant d’EMTHEATRE […] : le pain comme manifeste contre la globalisation et le formatage… ». Focus In

 

 

Avec le soutien de:

 logo-pane-03       logo-cent4       logo-pane-04      logo-pane-01